Appel à projet pour « Un festival c’est trop court ! » à Nice

Un festival c’est trop court et touscoprod s’associent une nouvelle fois, dans le cadre de la 13ème édition du festival du court métrage de Nice, et lancent un Appel à Projets à destination des producteurs et/ou réalisateurs de courts métrages qui souhaiteraient se lancer dans une expérience de financement participatif/crowdfunding. A l’issue de l’appel à projets, un seul court métrage sera sélectionné pour recevoir une dotation financière.

Les projets participants au concours doivent être en recherche de financement et lancer une campagne de crowdfunding sur le site touscoprod. Pour cela, touscoprod  accompagne les porteurs de projet dans leur dépôt jusqu’à la mise en ligne de leur campagne. Le montant de la levée de fonds sera de 3 000 € sur une durée de 1 mois. Le gagnant, à qui touscoprod offrira sa commission de 10%, sera le porteur de projets qui aura non seulement atteint ou dépassé son objectif de 3 000 € mais qui aura également réunit le plus grand nombre de coprods. En cas d’égalité un gagnant sera désigné directement par l’équipe de touscoprod.

Tous les projets seront réunis sur la page dédiée appel à projet Un festival c’est trop court sur touscoprod.com.

Tous les porteurs de projets auront la possibilité d’assister à une table ronde sur la production et le financement participatif et de rencontrer un responsable de touscoprod, le vendredi 18 octobre 2013, lors du Nice Short Meeting, la journée de rencontres et d’échanges professionnels du festival.

Le lauréat du concours sera annoncé lors de la Cérémonie de Clôture du festival, le samedi 19 octobre au cinéma Rialto.

Pour participer, il vous suffit de déposer un projet de court métrage sur le site touscoprod avant le 15 septembre 2013 et d’insérer au début de votre pitch : appel à projet Un festival c’est trop court.

Pour plus d’informations et pour participer au concours :

1. Téléchargez le Règlement et la Fiche d’inscription à compléter et à renvoyer accompagnés de votre dossier de candidature avant le 15 septembre à l’adresse : info@nicefilmfestival.com.

2. Déposez votre projet en ligne sur touscoprod. Si vous souhaitez être accompagné dans cette démarche, merci de nous contacter par email à l’adresse : acquisition@touscoprod.com.

A vous de jouer!
A très vite sur touscoprod.

 

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.