Tel Aviv Marseille Transmedia 2.013 : Appel à participation

PRIMI, le Pôle Transmédia Méditerranée est un cluster d’entreprises tournées vers l’innovation et la production de contenus image, multimédia et internet en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le cluster PRIMI s’inscrit dans un contexte de convergence des écrans et des usages médias, qui bouleverse la production de contenus : nouvelles possibilités créatives, nouveaux modèles économiques, interactions entre les métiers, nouvelles opportunités pour les industries créatives et pour l’ensemble de la filière digitale. Dans ce contexte, PRIMI s’est fixé un objectif : faire de Marseille et de la région PACA un territoire reconnu sur le plan international pour son écosystème transmédia en tissant une chaîne de valeur installée sur le territoire, connectée aux enjeux du marché, bénéficiant d’un rayonnement international.

Depuis 3 ans PRIMI a tissé un partenariat avec CoPro, le marché israélien de coproduction de documentaires, qui permet chaque année, grâce au soutien du service Cinéma de la Région Provence Alpes Côte d’Azur , d’accompagner des producteurs régionaux à Tel Aviv.

Dans le cadre de ce partenariat, et à l’occasion de l’automne Transmédia, PRIMI organise le

« TEL AVIV MARSEILLE TRANSMEDIA 2.013 »

Jeudi 3 et Vendredi 4 Octobre 2013 à Marseille

Objet :

Rencontre entre une délégation israélienne et une délégation française constituée d’entrepreneurs et de porteurs de projets impliqués dans des actions et investissements transmédia et nouveaux médias. L’objectif est de créer des passerelles autour du transmédia entre les deux pays mais également de partager des connaissances et compétences ainsi que de favoriser éventuellement l’investissement financier dans de nouveaux projets.

Programme :

2 jours d’échanges dont 1 workshop avec Dailymotion, une étude de cas Touscoprod, des ateliers d’échanges ludiques et participatifs, des mini think tank thématiques, un discovery tour de Marseille, un cocktail et une soirée de networking. Et pour ceux qui auraient le loisir de prolonger leur séjour jusqu’au samedi 5 octobre, l’accès libre au conférences, ateliers et projections du Marseille Web Fest.

Vous êtes un professionnel du transmédia (Porteurs de projets transmédia, producteurs web & nouveaux médias, diffuseurs ou distributeurs nouveaux médias, architectes transmédia, investisseurs ou financeurs nouveaux médias , chercheurs etc…)

Vous voulez faire valoir votre expertise en matière de transmédia et profiter de l’opportunité qui vous est donnée de participer à cet événement international et faire partie de la délégation Française

Déposez votre candidature via le formulaire joint

Date limite d’inscription : lundi 2 Septembre 2013

Un comité de sélection se réunira la 1ère semaine de septembre et désignera les participants à la délégation française.

Informations complémentaires :

Lieu

-art-cade – Galerie des grands bains douches de la Plaine – 35 bis rue de la Bibliothèque 13001 Marseille

-Marseille Web Fest – Château de la Buzine – Marseille

Dates et horaires :

Jeudi 3/10 : de 9h à 21h

Vendredi 04/10 : de 09h à 01h

Modalités financières :

Transport et hébergement pour 3 nuits pris en charge par PRIMI ( hors restauration)

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.