Jeudi 16 juillet à 20h : Projection de courts métrages Touscoprod à la Péniche Cinéma

La Péniche Cinéma donne carte blanche à Touscoprod le jeudi 16 juillet pour diffuser cinq courts-métrages et une web-série réalisés en 2014 et 2015. 

Si vous avez un projet, n’hésitez pas à venir rencontrer des réalisateurs qui ont monté leurs budgets grâce au crowdfunding et à dialoguer avec notre équipe.

La Péniche Cinéma a jeté l’ancre sur le Canal de l’Ourcq en plein cœur du Parc de la Villette en 2008. Association loi 1901, plate-forme pour les réalisateurs de demain, c’est un véritable carrefour de rencontres, où se mêlent grand public et professionnels. Projections de courts-métrages, festivals, événements autour de cinéastes et de producteurs, la Péniche Cinéma propose une programmation éclectique à la fois ambitieuse et exigeante. Exclusivement en accès libre, ses projections permettent de faire découvrir au plus grand nombre le format court, souvent méconnu et peu diffusé en salle.

ZERO M2
De Matthieu Landour (14’), fiction, comédie, Paprika Films, Fr, 2014
Paul, jeune étudiant parisien, s’installe enfin dans son nouveau chez lui. Mais quelque chose ne tourne pas rond… Il faut se rendre à l’évidence, son appartement est en train de rétrécir !

PHIL
De Thibault Gilles (15’), comédie dramatique, Association Keskonfé, Fr, 2014
Phil, la trentaine, est un radar automatique. Depuis sa boîte en carton, il passe ses journées à photographier les voitures en excès de vitesse à l’aide de son appareil photo polaroïd. Et puis parfois, Phil rêve d’une autre vie.

MONSIEUR LACOSTE
De Christophe Loriot et Thomas d’Aram (25’), fiction, comédie, Ramsesprod, Fr, 2015 Arrivé par hasard dans un village perdu sur la côte landaise, Eric comprend très vite qu’on le confond avec l’héritier de la plus grosse fortune de la région, un certain Monsieur Lacoste.

LE CORPS DE LA VILLE
De Nicolas Habas, (épisodes de 2 à 4 mn), web-série, Association Un Poil Court, Fr, 2015
Un lieu dans la ville, un danseur, un solo, un film de 2 à 4 minutes. Chaque épisode est tourné dans un lieu unique et singulier, avec, à chaque fois, un nouveau danseur. 

THIS NEW GENERATION
De Tom Leeb (9’), fiction, romance, To the Moon Films, Fr, 2015.
Joe, jeune séducteur de 25 ans vit dans un monde social parallèle. Au cours d’une soirée dans un club, Joe fait la rencontre de plusieurs jeunes filles, avec lesquelles il commence un jeu de séduction…

BEBES REQUINS
De Agathe Jobert (16’), fiction, drame, Production Laser, Fr, 2015
Quatre jeunes filles dans tout ce que l’adolescence a de superficiel et cruel autour d’un jeu d’enfant qui se change rapidement en règlement de comptes : action ou vérité ?

Rencontre/Débat en présence des réalisateurs, de leurs équipes et de Sophie Kuno, Directrice des partenariats Touscoprod.

LA PENICHE CINEMA
Canal de l’Ourcq – Parc de la Villette
(face au Cabaret Sauvage)
59, boulevard MacDonald
75019 Paris
ENTREE LIBRE

  • Métro : ligne 7, station Porte de la Villette
  • Tramway : T3, station Ella Fitzgerald ou Porte de la Villette
  • Bus : lignes 75, 151, PC2, PC3, station Porte de la Villette.
  • Vélib’ :
    • Station n° 19009, 28 bis, avenue Corentin Cariou 75019 Paris
    • Station n° 19033, 30, rue de Cambrai 75019 Paris
    • Station n° 19011, 2, rue Rouvet 75019 Paris

Pour vous rendre sur la Péniche Cinéma, veuillez suivre le fléchage « Cabaret Sauvage »

RV à 20h jeudi 16 juillet à la Péniche Cinéma !

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.