Appel à projets pour « Un festival c’est trop court » à Nice


Un festival c’est trop court, et touscoprod lancent, dans le cadre de la 12ème édition du festival du court métrage de Nice, un Appel à Projets à destination des producteurs et/ou réalisateurs de courts métrages qui souhaiteraient se lancer dans une expérience de financement participatif/crowdfunding. A l’issue de l’appel à projets, un seul court métrage sera sélectionné pour recevoir une dotation financière.

L’ensemble des projets déposés devront être en recherche de financements, et devront tous s’inscrire sur la plateforme de crowdfunding touscoprod afin d’engager un processus de production. Les projets seront tous suivis dans leur dépôt par la personne responsable chez touscoprod et seront ensuite validés et mis en ligne pendant le festival du court métrage de Nice (23-28 octobre 2012).

Parmi l’ensemble des projets déposés, un seul des courts métrages participant sera sélectionné et désigné lauréat d’une dotation touscoprod, à hauteur de 10% de sa jauge sur la plateforme de financement participatif.

L’Appel à projets a pour but d’apporter au porteur de projet une assistance technique pour mettre en place une opération de financement participatif.

Tous les porteurs de projets pourront être accrédités auprès du festival et auront la possibilité d’assister à une demi-journée de formation sur le financement communautaire (étapes, procédés, retour d’expérience, etc.) par un membre de touscoprod, dans le cadre du Nice Short Meeting, la journée de rencontres et d’échanges professionnels, qui se déroulera le 26 octobre 2012 à Nice.

Le lauréat de l’appel à projet sera annoncé à Nice le 26 octobre 2012 à l’occasion du Nice Short Meeting. Ce prix permettra au projet sélectionné de commencer sa campagne de financement participatif avec une jauge de financement à 10% et en qualité de lauréat de l’appel à projets.

Pour plus d’informations et pour participer au concours :

1. Téléchargez le Règlement et la Fiche d’inscription à compléter et à renvoyer accompagnés de votre dossier de candidature avant le 12 octobre 2012 à l’adresse : festival@nicefilmfestival.com.

2. Déposez votre projet en ligne sur touscoprod. Si vous souhaitez être accompagné dans cette démarche, merci de nous contacter par email à l’adresse : acquisition@touscoprod.com.

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.