Oriane, candidate de tous les cinémas

Oriane fait maintenant partie des 5 candidats retenus pour le 2ème tour de notre élection du président du festival Les étoiles touscoprod. Le festival 100% communautaire. Elle répond à notre interview électorale !

Vos papiers svp ! Oriane Hurard, 25 ans, Paris. Je travaille dans la production audiovisuelle et plus particulièrement dans le transmedia. Ndlr : C’est notre seule candidate féminine !

Ton meilleur souvenir cinéma ? Le jour où j’ai découvert les films de Jacques Demy, Les Demoiselles de Rochefort et Les Parapluies de Cherbourg en particulier. Je ne m’en suis jamais vraiment remise.

Un film que tu aurais voulu ne jamais avoir vu ? J’oublie en général les mauvais films dès que je sors de la salle, dieu merci. Mais il y en a un qui reste gravé dans ma mémoire : Blanche, de Bernie Bonvoisin, sorti en 2002. Lou Doillon dans le rôle principal et José Garcia en Louis XIV, voilà qui aurait dû me mettre la puce à l’oreille quant à la nullité sans nom du truc.

Le festival Les étoiles touscoprod est un festival 100% communautaire, pourquoi voter pour toi, candidate de « tous les cinémas » ? Pour une démocratie 100% cinéphile, où le cinéma serait gratuit et obligatoire pour tous. Une dose quotidienne recommandée et un prélèvement sur salaire pour financer les jeunes réalisateurs.

Si tu devais choisir une musique de film pour ta campagne ? « Il en faut peu pour être heureux », de Balou dans le Livre de la Jungle. Il en faut peu pour être heureux mais avec une dose quotidienne recommandée de cinéma, c’est mieux !

Si tu deviens présidente, quel couple du cinéma seriez-vous, toi et ta first lady/ ton first boy ? Laurel et Hardy, pour qu’on rigole un peu plus à l’Élysée.

 Et pour finir, tu ferais quoi avec 6,33 euros ? (le prix moyen d’un ticket de cinéma. Ndlr) Comme le cinéma sera gratuit, j’achèterai un muffin et un magazine, pour patienter dans la salle en attendant que le film commence !

Votez Oriane pour la nommer présidente du jury du festival Les étoiles touscoprod !

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.